Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel genre de joueur êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 22:36

Il m'est venu l'idée de créer ce topic suite à une question que j'avais posée à Vilain dans le topic de Ridley,donc je me lance .


Ici on va parler de la façon dont vous vous définissez en tant que joueur sur la série Super Smash Bros .


Comme beaucoup d'entre nous ne se connaissent pas et n'ont jamais joué ensemble à Smash Bros  , je pense qu'il pourrait être intéressant de voir les différentes approches que les gens du forum ont sur la série en général .
Dans un premier temps cela nous permettra de mieux nous connaître , d'autre part ça permettra à chacun de mieux resituer le niveau globale des différents membres .




Le but ici est de se définir en 3 parties.


-Style de jeu
-Expérience
-Philosophie




Bon allez je commence .





STYLE DE JEU  :

Je suis ce qu'on pourrait appeler un " Rusher " , c'est à dire que je possède un style de jeu agressif majoritairement basé sur les pressings au corps à corps . j'ai constamment ce besoin d' harceler mon adversaire jusqu'à ce que je perce sa défense ,et cela dans le but de lui infliger des dégâts directement .
Je ne suis clairement pas fait pour jouer régulièrement à distance (la campe)  ,déjà parce que je préfère le contact , mais aussi parce que j'aime les combats nerveux et intensifs où les joueurs prennent des risques .
Néanmoins je sais calmer mes ardeurs lorsqu'il le faut car je sais par expérience qu'attaquer bêtement tout ce qui bouge est le meilleur moyen de tomber dans des pièges ,donc je me suis toujours forcé à développer un jeu de zoning relativement puissant (savoir attaquer à mi-distance ).
Comme ils conviennent mieux à mon style, j'ai généralement plus d'affinité avec les persos possédant une bonne mobilité car il permettent une meilleure approche .

Dans un souci de variété , j'ai pour habitude de me forcer à utiliser tous les coups de mon personnage (même les plus pourris ) . je me dis toujours que plus j'ai de coups à ma disposition plus j'ai de chance de surprendre et de vaincre mon adversaire (ce qui malheureusement n'est pas toujours vrai et me porte parfois préjudice Quel genre de joueur êtes vous ? 2571350119 ).
La plupart du temps j'essaye d'exploiter un maximum le potentiel de mes persos principaux de manière à les rendre plus ou moins compétitifs à haut niveau (à ne pas confondre avec le très haut niveau) car ça me permet de prendre plus de plaisir sur le jeu et surtout d'en parler avec plus d'objectivité .

J'ajouterai que mon style de jeu ne s'applique pas uniquement à Smash Bros mais à tous les jeux de bastons auxquels je joue en général .







EXPÉRIENCE :

J'ai commencé Smash Bros sur Nintendo 64 la première semaine de sa sortie ,jeu sur lequel j'ai squatté pas mal de temps avec des amis (à bas et moyen niveau).
Ensuite j'ai acheté Melee le premier jour de sa sortie et là ce fut la consécration , il reste à ce jour le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps dans toute mon existence de gamer .
Au fil des années mes nombreuses heures sur Melee m'ont permis de développer une très bonne affinité avec le concept de la série , ceci dit je ne me suis intéressé aux techniques avancées que tardivement par rapport à mon initiation  (3 ou 4 ans après sa sortie ).
Après cela je me suis mis en toute logique à Brawl sur Wii , mais contrairement à Melee j'y ai passé beaucoup moins de temps pour tout un tas de raisons différentes , ceci dit il m'arrive encore d'y joué avec certaines de mes connaissances .

Comme je fait partie de l'association " N.T.S.C " (Nancy Tournament Skilled Corporation) j'ai eu l'occasion de participer à de nombreux tournois sur divers jeux de baston .
Pour le moment de toute ma vie je n'ai participé qu'à seulement 2 tournois sur Smash Bros (l'épisode Melee) , et même si à l'époque le niveau n'égalait pas le niveau des tops players d'aujourd'hui ,je me félicite de les avoir remporté tous les 2 Quel genre de joueur êtes vous ? 3845856932 .

De manière générale j'estime qu'on peut classer les joueurs dans 4 catégories de niveau de jeu.



Le joueur occasionnel:
Le mec qui va jouer juste pour se défouler ou s'amuser dans un esprit "bon enfant" , en général il cherche un coup bien chiant et il le spam à l'infini (pas toujours mais souvent ).
Ces connaissances sur la richesse du jeu son extrêmement limitées mais il est prêt à y rejouer simplement parce qu'il a passé un bon moment. La plupart du temps il constitue une proie facile et gratuite car il s'expose facilement au pires atrocités .


Le joueur moyen :
Lui fait preuve de méfiance car il connait plus ou moins ce qui est dangereux et ce qu'il ne faut pas faire , de plus il possède en générale une assez bonne affinité avec le gameplay de base .En revanche on peut dire que c'est le joueur qui est le plus fragile mentalement car contrairement au joueur occasionnel (qui fait n'importe quoi) il tente d'imposer son style de jeu sans être vraiment convaincu d'y parvenir.
Et c'est d'autant plus vrai contre un joueur plus fort que lui face auquel il sera en proie au doute et à l'incertitude de parvenir à ses fins .


Le joueur efficace :
Alors lui c'est le genre de joueur qui se laisse pas emmerder ,il peut détruire sans grande difficulté les deux catégories de joueur qui lui sont inférieurs car il sait efficacement exploiter les forces et les faiblesses des personnages .Selon son niveau il peut intégrer dans son jeu des techniques avancées ou avoir simplement développer d'excellents réflexes (voir les deux à la fois ) .
Les seules choses qui puissent l'empêcher d'accéder à la catégorie supérieure sont un manque d'implication sur le jeu ou bien un découragement due à ses propres limites qu'il pense ne pas pouvoir dépasser .


Le joueur de haut niveau :
Il a énormément dosé le jeu à tel point que sa façon de jouer transpire la beau gosse attitude . Il maîtrise parfaitement toutes les mécaniques du jeu y compris la plupart des techniques avancées . Il ne doute jamais contre un joueur qui n'est pas de sa catégorie et il se permet d'offrir du "spectaculaire" dans le but de faire vibrer son public .
Mais soyez sûrs d'une chose , qu'il joue de manière fairplay ou que ce soit le pire des enculés ... il vous pétera la gueule Quel genre de joueur êtes vous ? 3828426745  .



Dans mon cas j'aurais tendance à dire que je suis dans la catégorie " joueur efficace " sur la série Smash Bros . Dans la mesure où j'ai passé mon enfance et mon adolescence à doser plein de jeux de baston différents (encore aujourd'hui ),j'ai au fil des années acquis une certaine expérience dans ce domaine , en outre mes nombreuses heures sur la série à jouer avec des gens de mon niveau ont fait de moi une personne suffisamment solide pour faire chier son monde .
Néanmoins je n'ai pas participé à assez de tournois Smash Bros pour pouvoir prétendre être un joueur de haut niveau ,de plus j'ai encore des lacunes en ce qui concerne les techniques avancées (bien que je maîtrise certaines d'entre elles).




PHILOSOPHIE :

Dans la plupart des jeux je ne joue un perso que si son design me plait et que son gameplay me convient (c'est les 2 ou rien ) et bien entendu c'est aussi le cas dans Smash Bros.
J'accorde de l'importance aux tiers listes car elles permettent d'avoir une bonne vision du potentiel de son perso .
Je suis totalement prêt à jouer un low tier si il convient à mon style (comme c'est le cas dans plusieurs jeux ) par contre je n'aime pas trop quand mon personnage est trop puissant car j'aime mériter ma victoire .


D'ordinaire je joue à Smash Bros pour le fun avant tout ,et étant une personne de nature plutôt "cool" je prend la plupart de mes défaites avec bonne humeur.
Néanmoins ,ayant participé à beaucoup de tournois sur beaucoup de jeux de baston différent j'ai par la force des choses développé un esprit de compétition ,donc je sais persévérer pour obtenir du résultat.
Je prend beaucoup de plaisir à jouer Smash Bros en 1 VS 1 sans objet mais je sais aussi apprécier les parties à 4 joueurs avec objets ,car je sais bien qu'à la base le jeu à été crée dans cet optique là .







Voilà,vous avez maintenant une idée de mon approche sur la série ,alors bien sûr vous n'êtes pas obligé de faire dans la longueur , 2 ou 3 phrases dans chacune des trois parties devraient suffire.

Les simples commentaires sont bien entendu autorisés , mais j'encourage tout de même les gens à parler d'eux au préalable (histoire que le topic serve vraiment à quelque chose).






C'est à vous , dites nous quel genre de joueur vous êtes Quel genre de joueur êtes vous ? 3176931354 .
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 22:48

J'ai pas tout lu, mais je pense que comme il s'agit d'un sujet dédié à SSB, il aurait plus sa place dans une section plus ciblée, j'ai donc déplacé. Quel genre de joueur êtes vous ? 464751818
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 01:14

bonne idée de topic

à moi!

STYLE DE JEU  : foncé dans l'tas sans réfléchir Quel genre de joueur êtes vous ? 3845856932 ,
je joue presque toujour au corp à corp avec tout les perso,
mais j'aime aussi jouer à Distance avec Samus , Toon Link et Snake

EXPÉRIENCE : hum... Quel genre de joueur êtes vous ? 3669069390 j'ai trop à dire.

PHILOSOPHIE : pour la plupart des perso que je joue,
je les joue pour ce qu'il sont et non pour ce qu'il font.
mais acause de la tier list j'avais décidé de prendre un perso ramdon Top et un autre Low
j'ai toujour peur de perdre un match SSBB (ah ouais j'ai une peur Quel genre de joueur êtes vous ? 855863690) ou je déteste perdre sans raison
et moi aussi "j'aime pas quand mon perso est trop puissant car j'aime mériter ma victoire ."

je dirais que je suis un joueur efficace ,
mais je fait jamais de techniques avancé.
(mais ça m'arrive quelque fois dans faire juste pour savoir si je suis encore capable dans faire)
je n'aime pas trop faire que du 1vs1 sur des stage super nul comme final destination
ça devient trop ennuyant.
je joue touletemp en online anonyme pour faire du 1vs1vs1vs1 ou très souvent du 1vs3 Quel genre de joueur êtes vous ? 2107474360 
et avec objet c'est beaucoup plus épic.
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 08:45

STYLE DE JEU : Avant j'appuyais n'importe-où sur la manette, mais maintenant je fais beaucoup d'attaques Smash chargées. Le B-up et le A-down sont également des attaques que je fais beaucoup.

EXPÉRIENCE : Je l'ai dit tellement de fois Quel genre de joueur êtes vous ? 1929873797 J'ai découvert Smash Bros car mes voisins avaient Melee et ça m'avait beaucoup plu, donc quand j'ai eu ma Wii j'ai eu Brawl avec et j'étais le type le plus heureux du monde, puis j'ai téléchargé SSB64 sur Console virtuelle et ça m'avait plu, puis à mes 13 ans on m'a enfin offert Melee avec 2 manettes de Gamecube silver (avant j'avais que des BigBen de qualitay), puis environ 1 mois après je me suis inscrit sur un certain forum qui parle du prochain Smash (Quel genre de joueur êtes vous ? 1929873797) et y'a pas très longtemps je me suis enfin acheté SSB64 dans un Cash Converters (j'en avais marre de la version Wiirtuelle, je voulais l'originale) et donc je suis une chaudière Quel genre de joueur êtes vous ? 529054234
Depuis quelques temps je suis capable de battre des ordis niveaux 9 (1 à la fois par contre) car bien souvent je joue seul contre l'ordinateur... *sigh* Si seulement kaba jouait plus souvent Quel genre de joueur êtes vous ? 2571350119

PHILOSOPHIE : Alors moi je ne joue que les personnages dont le gameplay est maniable, assez rapide (mais pas trop !) et surtout si le personnage a la classe *-*
Par exemple, je joue souvent Peach et aussi Sheik, mais je n'oublie pas G&W ni Roy que je joue exclusivement dans Melee Quel genre de joueur êtes vous ? 3371923627
En fait... Je joue à peu près tout le monde sauf Snake et Bowser.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:03

Je saurais pas me caser en expérience ni en philosophie, c'est pourquoi je ne parlerais que de mon style de jeu. Quel genre de joueur êtes vous ? 3669069390

Je suis équilibré, c'est à dire que quand je sais que c'est dangereux d'approcher l'adversaire, je reste à distance et je projectile (si mon perso en a). Mais dès que l'occasion s'en présente, je fonce sur l'adversaire et j'en profite pour le combo. Je sais pas faire de spacing, par contre. Quel genre de joueur êtes vous ? 3669069390
C'est pour ça que je compte sur l'arrivée de Roy dans P:M pour réparer ça. Quel genre de joueur êtes vous ? 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Smash Dévastateur
Smash Dévastateur
Luffy

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:19

Style de jeu : J'attaque, je fais que ça. Je me mets sur un mode offensif que quand le joueur en face fait office de réel danger.  Je joue que au corps a corps, et les attaques Smash, je les utilisent beaucoup. J'utilise le Aerial neutral souvent aussi. Quand le joueur ne me plait pas, que j'ai pas de plaisir a se battre contre lui, je lui fait comprendre que j'ai pas envie (Hors du stage et ensuite Aerial Down pour les persos concernés).

Expérience : Heu bah j'ai connu SSB sur N64 mais j'ai pu qu'essayer qu'une fois, parce-que ma N64 m'a lâché le jour d'après. J'ai essayer ensuite sur Melee chez un pote, je suis devenu le squatteur. Mais pendant un moment j'ai oublié le jeu. Et par une bonne journée de neige, le 27 décembre, en prenant une Wii d'occasion, avec SSBB inclus (et un disque dur, mais le crackage n'a pas fonctionner, j'ai du tout refaire) j'ai redécouvert Smash Bros. Puis 3 mois après je me suis inscrit sur ce fameux forum.
Sur le jeu, je bats facile un ordi lvl 9, tout persos confondus. Sauf quand je suis face a un Pit ou a un Falco lvl 9, la, j'ai l'impression qu'il sont au lvl 15, je les bats, mais difficilement. Je peux battre un groupe de trois lvl 9 difficilement. Online, je me fais défoncé par la moitié de mes amis, et en anonyme, je défonce 97% des joueurs, comme quoi.

Philosophie : Je suis fidèle a mes persos (Marth, Ike, Snake, Pikachu) que je joue au moins une fois quand j'ouvre le jeu. Je prend ceux avec des coups rapides (Marth) des enchainements rapides (Pikachu Quel genre de joueur êtes vous ? 466613618) et des rapides (Fox ; Falco) de bon aerial puissant (Ike) de bon enchainements B/Smashs (Snake) des trolls et spammeurs (MK ; Sonic ; Ganondorf) un perso BADASS (Captain Falcon) des courbes de rêves (ZSS) un magicien (Lucas) un singe avec la meilleur des casquette (DDK). Enfin bref, un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:30

Style de jeu :
Bon bah je joue surtout pour le plaisir déjà, pas pour être THE STRONGEST, mais bon, j'essaie quand d'avoir un bon niveau, parce que j'aime quand même pas perdre. Je joue n'importe quel perso, en plus j'ai horreur de "la routine" et donc jouer plusieurs fois le même perso de suite, du coup je change à chaque partie. Je joue les persos que j'aime et qu'en plus je maîtrise plutôt bien, ou plutôt, j'essaie de maîtriser les persos que j'aime bien mdr.

Expérience :
J'ai commencé avec le premier opus sur 64 parce que... j'avais une 64 et je jouais surtout Nintendo... à l'époque je ne connaissais pas Metroïd et je croyais que Samus était un homme ptdr. Je ne connaissais pas Ness non plus (en même temps c'est normal, il était pas vraiment connu en France...). Puis évidemment SSBM qui a apporté énormément de nouveautés et un des jeux du lancement de la GC ce qui faisait deux événements en même temps, je veux dire: nouveau jeu sur nouvelle console, on connaissait pas encore vraiment les capacités, et l'évolution était d'autant plus excitante à découvrir... fin à l'époque j'étais jeune donc bon... je dois avouer être bien moins excitée maintenant sur les nouvelles sorties jeux/consoles. Bref, pour dire que j'ai joué à tout les épisodes, de nombreuses heures chacun.

Philosophie :
Mince j'en ai déjà parlé dans le style de jeu... m'enfin autrement donc, je joue pour le plaisir, je rage pas si je perds mais j'avoue que trop perdre, ça fini par m'ennuyer et j'arrête de jouer. Autrement j'aime pas jouer contre des joueurs "trop" forts, parce que je peux rien faire, ils m'enchaînent et ça m'amuse pas, du coup je prends pas de plaisir à jouer, du coup j'arrête (et puis ça apprendra aux gens que ça sert à rien de vouloir être invincible mdr). Après je ragequit pas non plus, je le dis que je m'ennuie et je quitte amicalement (sauf si vraiment l'autre m'énerve ptdr). Autrement donc j'aime délirer donc voilà, je préfère des mêlées à plusieurs avec des objets au duel 1 vs 1 sans objet sur DF (ça aussi j'aime pas jouer toujours sur le même terrain, surtout que c'est un des plus laids du jeu sans parler des terrains persos).

Voili voilou. Quel genre de joueur êtes vous ? 456023687

EDIT: j'ai relu et je vois qu'à "Philosophie" tout le monde parle des persos qu'ils jouent. Quel genre de joueur êtes vous ? 466613618 (J'ai pas la même définition de philosophie que vous Quel genre de joueur êtes vous ? 529054234 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 14:37

Alice :

En fait la philosophie est quelque chose de très vaste puisque en général elle englobe l'ensemble des avis et des principes qu'une personne peut avoir sur la vie .

Néanmoins elle peut s'appliquer à certains domaines en particulier , en l'occurrence dans ce topic elle sert à parler de la façon qu'on a d' aborder Smash Bros .Cela peut aller du type de personnage qu'on aime jouer jusqu'à la vision qu'on peut avoir d'une partie sur le jeu que l'on considère comme " agréable ".
Mais bien entendu elle ne se limite pas à ça et beaucoup de choses peuvent être dites .

Pour faire simple la partie Philosophie sert à parler de l'état d'esprit dans lequel on aborde Smash Bros .

Par contre ,comme tout le monde est différent je comprend tout à fait que les gens n'utilisent pas cette partie de la même manière Quel genre de joueur êtes vous ? 464751818 .


Allez soyez pas timides les autres , dites nous tout Quel genre de joueur êtes vous ? 2240211750 . 
Revenir en haut Aller en bas
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 17:16

Style de jeu : Je joue vraiment à l'offensive voir à l'agressive. Mais je sais me défendre. Si quelqu'un a réussi à me mettre KO, je peux devenir furax et attaquer ce joueur qui m'a sorti sans arrêt (si je suis dernier bien sûr). Si une personne prend un personnage que j'aime pas, je l'attaque sans arrêt (pas de détestés sur les trois opus mais si il y aura Brasegali (sauf si c'est l'un des Pokémon d'un dresseur), je deviendrai furax, très furax). Sinon, je suis plutôt doué pour faire des parties de survies que faire des parties du temps. Je suis du genre à faire des trucs très funs, mais je préfère être expérimenté (Melee m'aide beaucoup). J'aime faire des bugs et battre mes records (bien que je suis un râleur dès qu'un truc me coince beaucoup). Sinon, je ne suis pas trop chanceux.

Expérience : Je connais cette série depuis le premier opus. Je m'entraîne pas beaucoup car je m'ennuis très bien (surtout que je n'ai pas la Wi-Fi sur la Wii). Malgré tout, je suis assez expérimenté et je fais des trucs intéressants (genre foutre un Coup de poing géant bien chargé sur un personnage). Cependant, je ne joue pas tous les jours (contrairement au Pokémon), mais j'espère ce sera lorsque j'aurai SSB 3DS et la Wi-Fi.

Philosophie : Je prends des personnages que j'aime beaucoup dont Ice Climbers et Luigi. J'aime aussi les personnages offensifs (Lucas, Donkey Kong) et les gros bourrins (sauf Ganondorf). J'aime pas prendre un personnage qui a tout perdu (Mario, Rondoudou alors c'est mon perso Melee favori, voir Kirby (seulement sur Melee) qui était nul à chier sur Melee) ou qui ne sont pas funs à mon goût (Sonic). En gérénal, je prends presque tous les personnages.


Dernière édition par Carby le Dim 22 Sep 2013, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
Croq
Hyper Smash
Hyper Smash
Croq

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 20:47

Style de jeu
Brawl: Je joue toujours très et trop agressif avec des persos inadaptés à ça et pour un jeu qui récompense mieux le campeur.
J'ai un jeu assez varié et très technique, j'essaie toujours de faire de belles actions mais je suis un peu trop gourmand.
J'ai un donc jeu très peu défensif mais ma mobilité compense et je sais très bien varier mes approches et enchainer.

Melee/P:M: Sur brawl, je suis très agressif parce que je trouve ce jeu trop lent mais vu que Melee/P:M sont bien plus rapides de base, j'ai un jeu plus raisonné mais un peu gourmand encore parfois.


Expérience
Brawl: 3 ans de online intensifs, presque pas de off. C'est vraiment pas idéal mais j'ai énormément joué contre des cpus et c'est pour ça que je maîtrise bien le jeu. ça ne m'a en revanche pas beaucoup aidé pour savoir comment réagir face à des réactions humaines...

Melee/P:M: J'ai vraiment commencé à jouer à P:M fin 2012 et à Melee cet été, j'ai surtout joué contre des cpus mais j'ai aussi joué un peu en off avec mon cousin qui a un niveau vraiment correct pour quelqu'un qui ne joue presque jamais (il a pas mal joué à Melee pendant un moment).
C'est donc récent mais j'ai regardé une quantité énorme de vidéos depuis 2009 et je connaissais donc très bien Melee avant de m'y mettre, j'ai donc progressé très vite techniquement et je sais ce qu'il me reste encore à maîtriser.
Je manque par contre cruellement d'expérience contre des joueurs humains..

64
: j'y ai joué beaucoup pendant une petite période cet été mais j'ai laissé tombé parce que le online lag et parce que j'ai encore moins de chance de trouver de joueur pour y jouer offline.


Philosophie

Ce que j'aime dans Smash Bros, c'est la compétition, les combos et le skill. Le côté random de cette série fait qu'elle a le don d'allier d'allier ces 3 choses en restant très fun.


Dernière édition par croq le Dim 22 Sep 2013, 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 22:06

Style de jeu :
Je ne joue à SSB qu'avec des potes : rarement seul et jamais en online.
La plupart du temps je suis plutôt en mode "Toi tu m'as fait chier tout à l'heure, donc je te fonce dessus sans regarder les autres" ce qui peut se transformer bien souvent en "Mettez vous sur la gueule, moi je ramasse les capsules et je vous les envoie". En clair, c'est purement pour le fun et presque toujours sans vouloir être premier.
Il m'arrive tout de même de jouer sérieux. Dans ce cas là, je suis plutôt coups normaux et aériens (enfin ça dépend beaucoup du perso).

Expérience :
La première fois que j'ai tâté le jeu c'était chez mon cousin sur la Nintendo 64. A l'époque j'étais jeune et con (mouais, pas trop de changement) donc j'appuyais un peu sur toute les touches étant donné que la fameuse manette avec trois "bras" était très bizarre. Au final, j'y ait pas vraiment joué.
Plus tard, j'ai alterné les séances de squattage chez ce même cousin et chez un pote sur Melee. Et c'était fichtrement poilant ! Mais j'ai jamais eu le jeu à proprement parlé.
Brawl lui j'ai fait un effort, je l'ai acheté. Et puis voila.

[Philosophie :[/b]
HAKUNA MATATA ! En plus je ressors d'un DM de philo là ...
Bien bon. Sur le choix du personnage, c'est 90% aléatoire. Mais les persos que j'aime le plus jouer son ceux qui ont des attaques relativement chiantes pour l'autre ou marrantes : celles qui mangent (Kirby, Dadidou, Yoshi), la moto de Wario, le PK Thunder (Lucas, Ness) on encore Ganondorf parce que sa vitesse est épique ! Quand je joue vraiment, mon choix se porte souvent sur Marth ou Ice Climbers, sans doutes parce que je trouve leurs neutres bien efficaces.
Pour moi, SSB est avant tout une de ces licences qui se partage sur un canapé. Je ne peux vraiment l'apprécier quand je suis seul ou relié par Mr.Web.
Et puis j'ai jamais vraiment cherché à devenir meilleur. Vous voyez ces gens en online qui ont 98% de défaites ? Ben je suis pire qu'eux. Parce que SSB c'est avant tout rager sur les potes et s'asseoir sur eux pour les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 23:07

Style de jeu:
Et bien, je pense être un joueur assez agressif, j'hésite rarement à prendre des initiatives, et je me jette sur chaque occasion pour essayer d'envoyer l'ennemi voler, ça peut me porter préjudice parce que je suis assez gourmand et j'ai tendance à m'enflammer, et parfois, tel Icare volant trop près du soleil, je tombe. Quel genre de joueur êtes vous ? 363119242
Du coup, j'aime pas trop jouer des personnages qui nécessitent une bonne prise en main avant, et qui sont plus "mindgame", mes choix se portent souvent sur Falcon, Marth et Samus, qui collent plutôt bien à mon style de jeu (Et également parce que ce sont des persos que j'apprécie beaucoup ) . Quel genre de joueur êtes vous ? 3180691785

Expérience de jeu:
J'ai découvert les SSB avec Melee et la Game Cube en 2003 (Je me rappelle, c'était Noël. Quel genre de joueur êtes vous ? 3669069390.
Par la même occasion, j'ai aussi découvert un peu Nintendo, je savais même pas que Mario et Zelda c'était la même compagnie à l'époque, en même temps j'avais pas Internet, et j'avais 10 ans aussi, donc bon.
Fin bref, au début je jouais n'importe comment, mais avec le temps (faut dire qu'environ 300h de jeu dessus, ça aide.) j'ai appris à me débrouiller un peu. Des fois, on jouait entre copains, et quand les cousins venaient, c'était le grand fun.
J'ai pas mal joué à Brawl aussi, mais bien moins, et SSB64 j'y ai joué genre 3h, donc bon.

Philosophie:
L'essentiel, c'est de se marrer, pas de gagner. Ça reste un jeu, on joue qui on veut, comme on veut, et l'important, c'est de participer.
Et c'est surtout un jeu convivial, ça rassemble, et quand on se fait une partie de SSB avec des potes, c'est bien génial.
Ce serait cool qu'on se fasse des sessions irl de SSB un jour, peut être avec le 4... Quel genre de joueur êtes vous ? 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:30

Style de jeu:
Quand je joue à Super Smash Bros., j'ai pas envie de réfléchir. Du coup, mon jeu se résume à du harcèlement de l'adversaire qui fonctionne bien contre des joueurs moyens mais qui m'est souvent punitif face à des joueurs expérimentés. Je compense par une grande connaissance des attaques et combos de chaque personnage qui me permet de lancer des combos fluides et d'esquiver certains de mon adversaire.
Connaissance que je tiens du fait d'un All-maining caractéristique. Je connais chaque personnage sur le bout des doigts avec des affinités avec certains plus qu'avec d'autre mais sans jamais trouver "mon" personnage qui ferait la différence face aux autres.

Expérience de jeu:
On peut clairement dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit. Petit dernier d'une famille nombreuse, j'ai, dès mon plus jeune âge, joué en famille à Super Smash Bros sur N64. Petit comme j'étais, j'en garde que des souvenirs très vagues.
En fin d'année 2002, pour l'anniversaire de mon frère, un de ses amis avait emmené sa GameCube avec Melee. Ça a tout de suite été le coup de foudre avec ce jeu. En 2004, je me suis fais offert une Gamecube Noire avec Pokémon Colosseum et Melee d'après les conseils de mon grand frère. Melee que nous avons consommé avec hardeur avec mon grand frère durant de longues années.
Vient ensuite Brawl, que mon frère a eu day one. Mon frère ayant quitté le domicile familiale, je me suis retrouvé sans Wii jusqu'à 2009 ou j'ai reçu une Wii Noire avec Wii Sports Resort et Brawl évidement.
Mon expérience? Elle est totale sur chaque jeu de la série en attendant Super Smash Bros. 4

Philosophie:
Du fait que je n'ai pas un jeu réfléchi avec des stratégies particulières ainsi que le fait de ne jouer avec 1 personnage en particulier, j'ai l'impression de ne plus trop progresser. Et pourtant je m'amuse toujours autant.
Je suis le "meilleur" de mon entourage si l'on peut dire en étant polyvalent.
Quand je joue, c'est rarement pour la gagne mais plus pour la déconnade entre amis en Melee à 4 avec objet.
Je joue sans me prendre la tête. Je respecte les gens qui jouent pour être le meilleur mais je ne supporte pas ceux qui ne respecte pas le fait que l'on peut jouer avec le hasard et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:27

Style de jeu : Pour ma part j'ai presque toujours joué en combat par vie alors j'ai adopté un style de jeu particulier, bien que je n'ai jamais été le fuyard. J'ai plus une technique de survenant miraculé que berserker (sans pour autant maîtriser l'influence directionnelle). Maintenant, essayant de m'habituer au combat par temps, j'essaie de m'adapter en fonction du mode. En temps, je suis plus opportuniste, c'est-à-dire que j'évite le combat direct si les adversaires ne sont pas proches de la mort. Par contre, si un adversaire est endommagé, je le focus jusqu'à sa mort. Je tente également d'asséner un coup final aux joueurs en position délicate pour les bloquer et les tuer. Je ne m'occupe que peu du tier des persos. Je joue souvent avec Link (combat singulier, pont d'Ordinn, sans objet, Quel genre de joueur êtes vous ? 4205929361 ) et maîtrise son gameplay très correctement. J'aime aussi l'adaptabilité de Zelda et la puissance d'Ike.

Expérience de jeu : J'ai commencé le jeu avec Melee en 2006, j'avais 8 ans et ne connaissais pas du tout le jeu. Coup de coeur Quel genre de joueur êtes vous ? 2176505670 . J'ai joué à fond. Quand Brawl est sorti en 2008, j'ai adoré et je n'observe pas très bien la différence de gameplay entre les 2 jeux qui fait préférer Melee à beaucoup. J'ai développé de nombreux réflexes mais pas de technique. Ayant un peu laissé le jeu ces dernières années pour n'y jouer qu'occasionnellement, j'ai perdu du potentiel que j'essaie actuellement de rattraper. Quel genre de joueur êtes vous ? 3991246598 Les amis avec qui j'y jouais énormément ont eux aussi un peu laissé tomber le jeu mais je sais qu'on fera plein de parties de SSB4 et je voudrai les épater. ( Quel genre de joueur êtes vous ? 2510196635 seul problème je ne sais jouer qu'avec une manette GC, un conseil ? Quel genre de joueur êtes vous ? 3199458392 ).

Philosophie : Le plus important, c'est de s'amuser. Par contre, vu que je suis le meilleur de mon entourage et que je gagne 199/200 des parties, dès que je perds, c'est la honte. De toute facon, vu qu'il y a un décalage de niveau, je fais exprès de jouer au niveau de mon entourage, ce qui a profité à ma perte de reflexes. Au niveau des persos, je me fiche de la tier list. Je prends ceux que j'aime bien Quel genre de joueur êtes vous ? 272392131 
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:12

Tiens, je n'avais jamais remarqué ce topic... Quel genre de joueur êtes vous ? 1249270549
Mais il est maintenant l'heure de vous raconter mes petits secrets...

Style de jeu:
J'ai jamais appris les Matchups de mes persos, ou encore en jouer un selon une tier list. Les techniques avancés, je les ai apprises en regardant quelques vidéos, et je les perfectionne à ma façon. Enfin, ma connaissance, je la tire juste des matchs que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'ai jamais voulu prendre exemple sur qui que ce soit pour mon style de jeu, j'ai juste vu énormément de chose, et je m'en inspire encore pour perfectionner le style que je me suis créé !

Je mise beaucoup dans mes déplacements et mon mindgame, les wavedash sur les plateformes et au sol, ainsi que les dashdance. J'aime beaucoup être agile et quand j'engage les hostilités, je pense que ça doit être difficile de savoir où est-ce que je vais frapper.
Puis, le mindgame, j'avoue que mon mindgame ne serait pas à ce niveau si je n'avais pas passé du temps à jouer Ganon dans Brawl. J'ai beaucoup appris grâce à ce personnage, les réactions de mes adversaires selon les situations, ou leurs approches, j'analyse vraiment la majorités des possibilités de mon adversaire, pour punir efficacement.
C'est ce que j'aime avec Melee, c'est qu'il permet largement aux joueurs d'exprimer leur potentiel, tel qu'il soit, en leur donnant énormément de possibilités.

Cependant, j'ai encore tendance à trop tenter de faire des actions inutilement dangereuses, pour le meilleur et pour le pire.

Expérience de jeu:
J'ai découvert la série quand j'étais encore jeune et innocent, avec Melee, sur ma belle GC, c'était Noël :hapnoel:
Je n'étais pas un grand connaisseur de jeux à l'époque et surtout un joueur moyen/casual, mais j'avais la chance d'avoir mon grand frère qui a eu une bonne influence sur moi à mes débuts, ce qui fait de moi un pro-N aujourd'hui.
J'ai énormément jouer à Melee étant jeune, + de 1000 heures facilement, avec un pote, on ne faisait que ça. Je jouais toujours Link au début, c'était mon personnage préféré étant petit, comme beaucoup. Puis, j'avais débloqué Roy et là... Il avait presque remplacé Link, je ne connaissait rien du perso (Je ne savais pas ce qu'étais Fire Emblem), mais je l'adorais.
Puis est arrivé Brawl, j'avais pas mal grandi, et j'aimais vraiment beaucoup le fun de ce jeu, en plus avec les nouveaux persos, c'était la classe, j'ai énormément joué à cet opus aussi, mais moins que Melee. Je jouais beaucoup Wolf et Luigi avant.
Quant à l'épisode 64, je n'y ai touché que sur console virtuelle et émulateur, je n'y ai pas vraiment joué, mais j'aime beaucoup les matchs de pros de ce jeu.

C'est bien beau tout ça, mais ce n'était que l'époque, j'étais encore mauvais sur ce jeu, mais alors quand est-ce que j'ai commencé à vraiment jouer ?
Brawl, je m'y suis mis en arrivant ici, c'est à dire il y a presque deux ans, je me rappelle avoir combattu Krüstburger et m'être lamentablement fait défoncer. Tout est parti grâce à ce mec, c'est grâce à lui que je joue comme ça aujourd'hui, il m'a poussé involontairement, d'une manière ou d'une autre, à devenir un joueur de haut niveau.
Merci Krüst.

Quant à Melee, j'ai commencer à y jouer sérieusement il y a une dizaine de mois, en même temps que Project M et j'ai arrêter Brawl par la même occasion.
Je dois dire que je suis plutôt content de ce que j'ai su faire dans ce jeu en ce laps de temps.

Philosophie:
Super Smash Bros. Concept novateur, jeu plein de fun, retrace les codes du jeu de combat classique en insérant ses propres règles, et connait une grande popularité au niveau compétitif. Cette série est une merveille.
Cette série est gravé au fer chaud dans ma mémoire, pour toute les heures que j'ai passé dessus, et pour toutes celles qui restent à venir Quel genre de joueur êtes vous ? 1581053861


Dernière édition par SquaLL05 le Dim 30 Mar 2014, 09:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BouffPingouin
Smash de Folie
Smash de Folie
BouffPingouin

Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 01:02

Je n'avais pas vu ce topic non plus et je suis plus tot content d'etre tomber dessus parce que j'avais un peu l'impression d'etre un noob comme on dit dans le jargon mais au final je le suis pas plus que ça   apparement Quel genre de joueur êtes vous ? 2240211750 
Et je  suis aussi content d'apprendre  que je ne suis pas le seul à ne pas etre fan des "Destination final sans objet" Quel genre de joueur êtes vous ? 4219956345 

Experience :
J'ai commencé à jouer sur Melee, mais je joue surtout depuis Brawl et c'est dans cet opus là que mes combats ont commencés à devenir "sérieux".  Contrairement à une bonne partie d'entre vous apparement , J'ai quasiment toujours un joueur humain pour y avec moi jouer  comme on est nombreux  ( A un tel point que parfois, le problème c'est pas de trouver un joueur mais d'en sortir un ... ). Je deteste y jouer tout seul, et pour ceux qui n'ont pas  la chance de connaitre le multi offline avec  de vraies personnes je peux affirmer que c'est juste le meilleur moyen de profiter du jeu  Quel genre de joueur êtes vous ? 3176931354 
D'après les catégories de Mout, je pense que je me qualifirais plutôt de joueur efficace, je pense que je me débrouille plutôt bien sans vouloir me vanter, mais face aux joueurs de haut niveau je me ferais surement démonter ...
A la base j'y joue avec mes frères pour passer le temps, mais avec le temps on s'améliore tous et ça donne vraiment des combats épiques parfois. Ou alors on se tape des délires de merde et on fait des matchs de merde  Quel genre de joueur êtes vous ? 466613618 

Style de jeu :
Et ben comment dire, disons que j'ai tendance à prendre des risques pour pas dire que je suis parfois complètement suicidaire ... Parfois je me loupe complètement en voulant placer un Smashmétéore ( Quel genre de joueur êtes vous ? 1367631880 ) et parfois je le place parfaitement et je suis fier de moi Quel genre de joueur êtes vous ? 1942875602 
Donc voilà je lache pas l'adversaire, sauf parfois quand j'ai de gros dégâts et que j'attends désespérément une bonne opportunité pour me rattraper. Parfois je fonce sur l'adversaire quand il charge ses coups,géneralement j'arrive à m'en sortir mais j'avoue que je m'en prend plein la gueule parfois.
Sinon le perso que je prends le plus souvent c'est ... random . J'aime bien essayer un peu de tout, après c'est sur il y en a que je préfère à d'autre.

Philosophie
Et bah pour moi Smash bros est juste le meilleur jeu multi  Quel genre de joueur êtes vous ? 2933690333  A jouer avant tout pour le fun que pour le gaming pur et dur, par exemple le type de combat que je fais souvent c'est perso random,stage random  et tout les objets pour du n'importe quoi assuré mais aussi très techniques (enfin parfois...) Après j'avoue que j'adore gagner et si je perd je recommence jusqu'à que je gagne, donc voilà j'espère qu'une fois ssb4 entre nos mains on pourra se faire des combats entre membre du forum histoire de voir comment je me débrouille avec vous  Quel genre de joueur êtes vous ? 2240211750
Revenir en haut Aller en bas
Dragoune
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Dragoune

Masculin Age : 24

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 19:56

Style de jeu : Je joue un peu en mode brouillon, j'alterne entre les roulades abusives pour troller l'adversaire ou bien je joue très aérien. Je  préfère ne pas faire des favoritisme envers certain perso , je joue avec tout les persos.

Expérience : Je n'ai jouer qu'a brawl depuis sa sortie. Je jouais très souvent avec mes amis car je n'aime pas jouer seul. Mais les CPU sont assez sympa après que tu as compris qu'il sont  très expressifs   Quel genre de joueur êtes vous ? 7530229  et que quoi qu'il arrive tu ne le feras jamais rager. Je joue surtout en combat à vie ou des combats à pourcentages ( comme les pokémon ).

Philosophie : J'aime bien jouer entre amis sinon je pense que cela ne vaut pas le coup. Mais pour me perfectionner je joue surtout contre du CPU pour tester un peu tout. En combat je suis surtout un trool , j'aime bien énervé les gens. Mais j'aime bien aussi me faire troller. J’affectionne tout particulièrement les objets "aléatoires" comme les trophées aides et les pokéballs. En gros j'aime le coté aléatoire étant adepte du n'importe quoi.

Je dirais que je suis un joueur moyen comme je n'ai jamais jouer contre de "vrai joueur".
Revenir en haut Aller en bas
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:59

Style de jeu :
Je me considère plutôt comme une sorte de tacticien, chose plutôt ridicule pour un jeu de combat et c'est d'autant plus idiot que je déteste les jeux de stratégie Quel genre de joueur êtes vous ? 1491891232

quand je me bat contre un joueur je reste généralement sur la défensive et j’attends le bon moment pour frappé le plus efficacement possible. je suis plutôt réactif qu'actif, j’attends que mon adversaire agisse pour mieux contrer son mouvement en prenant un minimum de risque car mon but principal c'est la victoire, le seul moment ou je prend les commandes c'est quand j'me sens en position de force (genre quand mon adversaire a besoin de retourné sur le terrain ou qu'il est a très haut pourcentage)

Expérience :
je m'estime comme un joueur efficace, j'aime comprendre la mécanique des jeux pour m'en servir contre mes adversaires. je n'ai pas de grandes connaissances dans les match-up mais je sais réagir instinctivement et je sais m'adapter assez vite face à mon adversaire. jouant principalement RoB je n'ai que peut de technique avancé a ma disposition mais je compte tout de même sur son petit moveset et notamment sur son glide tos pour augmenté ma mobilité et ma vélocité a des fin aussi bien défensive qu'offensive.

Philosophie :
généralement je joue un perso qui a un design qui me plait pour commencer mais en jouant un peut avec tous les perso, je choisis un perso avec un gameplay qui me plait beaucoup malgré l'apparence du personnage et cela peut importe la tier list même si je pense que son existence est loin d'être anodine.

quand je joue a un jeu sérieusement c'est pour arracher le plus grand nombre de victoire, perdre est pour moi a la fois une grande satisfaction et aussi un déception. perdre me rappelle que j'ai encore besoin de m'améliorer pour arrivé a mes fin et que je dois donc poursuivre mon objectif.

je ne joue vraiment que pour cette pseudo gloire virtuel et donc je ne savoure vraiment le plaisir du jeu quand dans des duels épique sans le moindre objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://larivesombre.xooit.fr
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:00

Je me considère simplement comme le meilleur joueur du forum mais je joue pas en online, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:53

mon style de jeu

mon style de jeu a beaucoup changé entre mélée début brawl et post ce forum, il dépend aussi beaucoup du personnage que je joueme.

dans mélée (et dans PM) je suis bien plus tactique que dans brawl, j'ai un meilleur niveau et plus défensif que dans celui ci, je suis plus défensif et punitif au sol, agressif en l'air (ce qui vaut pas mal de fail) je joue principalement en mélée même avec des persos qui n'y sont pas très adapté (samus), a l'exception de Ness que j'utilise a mi distance je jouait a peu près tous les persos a mélée, mais principalement Roy (trop classe) et Ness (j'adorais battre mes potes iRL avec un perso qu'ils ne comprennent pas)

Dans brawl j'ai énormément joué Ike parce que j'adorais le perso en lui même, et ai dans un premier temps perdu beaucoup de ma variété en terme de gameplay et de perso joué ne jouant que lui no brain. généralement sur brawl (et encore maintenant) j'ai du mal a être défensif (enfin c'est l'impression que j'ai) et je suis "agressif" je mais agressif entre guillemet car c'est dans le sens que mon gameplay est très corps à corps et offensif, sauf que je flane pas mal sur le terrain, j'aime bien voir les gens se casser la gueule sans se soucier de moi ou séparé les combats entre deux 1vs 1 (quand on est a 4)

j'ai regagner un petit peu du niveau que j'avais sur mélée une fois sur ce forum ainsi que de la diversité sur le gameplay et les persos employé comme samus lucario etc, il reste deux déception majeure :Ness que j'arrive plus du tout a joué, et marth que j'ai un peu de mal a joué par rapport au niveau que j'avais de roy (j'ai même du mal avec le follow up, que j'arrivai pourtant a sortir a l'époque et même sur PM) niveau gameplay j'ai toujours des relans de bourinnage, et un style au corps a corps, mais je campe pas mal avec samus (armure) enfin a une époque, et je joue mid distance avec toon link

expérience

je vais la faire courte, mélée et brawl au début surtout seul ou avec des potes irl, puis après ce forum j'ai fait plus de online que ce soit anonyme ou contre certains d'entre vous, et toujours un peu seul

philosophie


je choisie surtout les persos pour leur look ou une attache personnel a leur jeu (ike, lucario, pikachu) dans un premier temps, mais après ce forum j'ai eu tendeance a essayer de plus prendre des persos pour leur gameplay (samus un peu, link cartoon entre autre) je n'ai cependant pas un super bon niveau et j'ai l'impression que ça me pénalisent pour savoir quel gameplay me correspond réellement

ensuite ma façon de joué, comme j'ai dit je joue souvent seul ou avec des potes irl dans un premier temps et quand je suis seul, en dehors du monde solo, avant (début brawl et mélée) j'avais tendeance a créer des histoires pour programmer mes combats (avec par exemple marth et ike en équipe essaye de sauvé un tel de tels ennemis donc il fight ses ennemis (gannondorf par exemple) ce qui faisait que les ennemis variait beaucoup, le style de jeu aussi

dorénavant je fais du 1C1 sans objet ou avec balle smash only, sur des stages neutres ou presque,mais bizarrement j'ai un état d'esprit plutôt fun quand je joue malgré une approche plus compèt dans les règles

j'apprécie toujours un free for all full objet

le fun d'abord est un principe au quel je ne déroge pas, mais je pense peut être joindre une team


j'ai aussi un mauvais niveau (moyen d'après mout je pense) et du coup tout ce que je dis est a prendre avec des guillemet, c'est ce que je ressens et n'est pas forcément très objectif
Revenir en haut Aller en bas
Nolcolem et les Ibkis
Smash Moyen
Smash Moyen
Nolcolem et les Ibkis

Masculin Age : 28

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 02:23

-Style de jeu
-Expérience
-Philosophie    Quel genre de joueur êtes vous ? 2293482636

Mon style de jeu, en combat, c'est généralement faire le fifou juste devant l'adversaire, attendre une réponse puis punir et entamer des combos. Quand je ne fais pas le fifou, je harcèle de petits coups et des combo-set up jusqu'à ce que ça touche. Quand je me retrouve en situation de faiblesse au corps à corps, je fais souvent des options au pif, de la dodge, un grab, un smash bas, un jab/tilt rapide, ou simplement bouger sur le côté, jusqu'à retrouver l'avantage ou un semblant de distance de sécurité. Comme je n'aime pas faire durer les combats, c'est souvent moi qui m'approche.

L'expérience de Smash remonte à mes 8 ans, chez mon voisin. Ce voisin m'a fait découvrir le jeu vidéo avec la Nintendo GameCube. On faisait des soirée Mario Party, double dash, etc... avec sa soeur et d'autres amis du village. Et Smash Melee faisait partie des jeux. Et je me souviens qu'il m'avait fasciné. J'en redemandais même si, à l'époque, j'étais une poire avec les commandes. Mais j'adorais voir Pichu, Kirby, Fox...etc sur un même champ de bataille. C'était magique pour moi. Mon personnage fétiche était Kirby, à cette époque. J'ai ensuite eu ma propre Gamecube et mon propre exemplaire de Melee.

Ma philosophie concernant Smash c'est que j'aime passer du bon temps avec des gens. J'ai prit goût au compétitif et je suis adepte des duels au format PourLaGloire, mais je joue bien plus souvent sur des matchs à 3 jusqu'à 6, avec les objets, tous les stages, des formats spéciaux (très souvent l'odyssée Smash) et les Amiibos, principalement pour pouvoir passer du bon temps avec ceux qui n'ont pas le niveau ou pas l'envie de jouer compétitif contre moi. Ma relation avec le jeu vidéo est globalement construite sur cet aspect de jeu en "groupe". Et c'est d'ailleurs un peu pour ça que je boude le Online.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 08:00

ça serait bien de précisé le niveau qu'on pense avoir non?

j'ai un niveau de merde, bien que celà semble changé selon les persos et mon humeur, a un moment je voulais me lancé compétitif et je devais avoir un niveau meilleur qu'actuellement, mais j'ai perdu l'envie de joué mon main pour un truc débile et depuis j'arrive plus a trouvé de main, et a avoir envie de me train sérieusement, je suis aussi meilleur que tous mes potes IRL et pourtant au moins deux d'entre eux s’entraînent, donc je serais moyen vers le très très bas ce qui veut rien dire (en fait je pense que si j'ai un niveau meilleur que mes potes IRl c'est surtout car j'ai l'habitude de me faire laté par plus fort que moi

mon style de jeu est je pense très bourrin, et très irréfléchi, aussi je me fail souvent pour des trucs débile (oublie de gardé mon deuxième saut, mauvaise direction pour le recovery et autre connerie du genre) je suis spammeur avec villageois (toujours un giroïde sortit) mais encore une fois ça n'a pas toujours été le cas (j'avais un style plus varié et réfléchi sur 3Ds avec Greninjà et link mais encore une fois, avec les majs j'ai pas su m'adapté, ou alors j'ai eu des persos qui m'ont plus plus sur le coup et j'ai perdu mes mains, en ai trouvé d'autres et perdu du niveau, regagné parfois mais bon... j'ai malheureusement aussi tendance a utilisé toujours le même coup dans les mêmes circonstance aussi je suis très prévisible

mon expérience : j'ai surtout joué à mélée, avec des potes, j' étais alors une merde sans nom, enfin je réussissait a controlé plus de personnage que mes potes, j'avais un niveau correct avec quasi chacun d'entre eux, et main Roy, mais voilà, à l'époque j'avais aucune idée del'existance des règles compétitive et je buttait pas un ordi niveau neuf (enfin d'après mes potes ont le faisait easy, hors j'avais le même niveau que ces derniers mais bon, j'ai pas souvenir de le faire) je jouais surtout (quand j'étais seul) en m'imaginant des petites histoire (genre ness protège peach du méchant bowser etc etc) ou roy avec Zelda contre ganon). j'ai perdu mélée assez tot et du coup... mon expérience a été abrégé... Sur Brawl, j'ai beaucoup joué j'ai beaucoup aimé l'aventure et je continuait a joué de la même manière que sur mélée, j'ai cependant avec certitude plus été capable d'affronté les ordis niveau 9 et j'étais devenu légèrement moins bon (l'un de mes potes était largement plus fort que moi) puis j'ai découvert ce forum et les règles compétitive un peu en même temps, j'ai adoré ce principe, bien plus que les modes d'avants, et je me suis mis a joué bien plus souvent seul, mon niveau a augmenté, j'ai réussi a battre des ordis neuf avec certains persos, je vous eszt affronté, j'ai perdu, j'ai affronté mes potes, je les ai laté, ils ont découvert le compétitif bla bla bla bla
depuis j'ai joué au 4 smash plus PM (plus Super smash flash mais osef) je crois que mon préféré est le 4 (PM j'aime beaucoup de choses dessus mais je sais pas...j'arrive pas a accroché pour plusieurs raisons débiles) Mon niveau a PAs mal augmenté surtout sur smash 3DS ou j'ai vraiment essayé de devenir compétitif, puis la Wii u est sortit, je m'amusait bien plus dessus, mais j'était aussi moins sérieux (dans le solo pour tout débloqué, pour l'entrainement pour le 1vs 1/free for all) donc j'ai perdu du niveau. Sur smash 4 je bute difficilement les ordi niveau 9 mais j'y arrive tout de même, avec 60% du cast et très facilement avec certains persos

j'ai aussi participer a plusieurs tournois sur Rennes, et je voulais participer a beaucoup d'entre eux, mais mal organisé et un peu insociable, il m'arrive souvent d'en louper ou de tout simplement pas me tenir au courant, mais j'espère me mettre encore plus aux tournois quand les tournois en lignes seront ouvert

Ma philosophie, d'abord s'était le fun entre amis avec objet, puis le compétitif 1vs1 sans objet ou 2 vs 2, Maintenant c'est le fun mais de préférence avec les règles compétitive (tout simplement car c'est le mode qui me procurent personnellement le plus de plaisir, même si je suis une daube), ne voyant rarement mes amis je joue surtout online en for glory ou avec des gens d'ici (enfin quand mon online marche) enfin j'ai pas vraiment de philosophie, c'est surtout le fun d'abord
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 09:23

Pourquoi est-ce que tu réponds de nouveau à la question alors que tu l'avais déjà fait 4G Quel genre de joueur êtes vous ? 7530229
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 09:42

euh? je l'avais fait? j'ai envoyé un double post? euh je me rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel genre de joueur êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?Quel genre de joueur êtes vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel genre de joueur êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel type de gamer êtes-vous?
» La fic où vous êtes les persos
» La fic ou vous êtes des dresseurs Pokémon.
» BBK ça veut pas dire barbecue (vous êtes prevenu)
» [SONDAGE OFFICIEL] De quelle race êtes-vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-